L'électrolyse de sel

L’électrolyse de sel, tout naturellement.

Le sel ou chlorure de sodium est un élément naturel connu de tous, mais dont les propriétés appliquées à la désinfection de l’eau le sont un peu moins. Associé à un électrolyseur et ajouté dans l’eau à très faible concentration, le sel permet grâce au mécanisme de l’électrolyse de sel, de générer un désinfectant en continu. Terminé l’ajout manuel régulier et contraignant de produits de désinfection. Place à une eau propre et un grand confort de baignade.

Non seulement efficace mais confortable.

L’électrolyseur est un excellent moyen de détruire bactéries et virus tout en inhibant leur développement. En passant entre deux électrodes alimentées en électricité, la structure de l’eau salée est modifiée. Un nouvel élément apparait : le chlore libre. Ce désinfectant détruit les micro-organismes puis, sous l’effet du rayonnement solaire, se combine à nouveau en sel. La concentration en sel de l’eau de piscine étant jusqu’à 10 fois moins importante que celle de l’eau de mer, elle est imperceptible. Le cycle se renouvelle en permanence, la quantité de chlore est donc sans cesse régénérée. L’eau reste douce, sans odeur, n’irrite pas les yeux, ni la peau.

schema-electrolyse-sel

Stérilor conçoit et fabrique depuis 1985 les appareils de traitement de l'eau adaptés aux besoins de chaque utilisateur.

Marque de confiance, Stérilor met son expertise du traitement de l'eau au service de ses clients en leur proposant des solutions innovantes, efficaces, naturelles, fiables... et simples

En savoir plus